L'Ordre du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un RPG sur la cinquième année d'Harry Potter.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le chaudron baveur (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptySam 8 Déc - 20:11

Bill avait deux heures de libres.
Il décida alors d'aller boire une bieraubeurre au Chaudron Baveur.
C'était où elles étaient les meilleures et il appréciait l'ambiance du pub.
Il s'installa à une table.
Le serveur pris sa commande et, comme par magie Wink, la bieraubeurre était sur la table.

Une personne entra, puis trois...Le brouhaha s'emplifia.
Les serveurs allaient et venaient sans arrèt. Des verres apparaissaient, d'autres disparaissaient...

Parfois, des artistes venaient donner un concert. Encore une chose que Bill appréciait.
Il s'imaginait alors être à leur place, avec son groupe, des hordes de fans dans la salle.

Mais une voix vint le tirer de ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptySam 8 Déc - 20:36

Leanne logeait au chaudron baveur depuis maintenant une semaine, après s'être enfuie de chez elle c'était le seul endroit qu'elle avait trouvé, n'ayant plus que son père tant haït comme famille. La jeune fille avait fait ces achats pour Poudlard durant l'après midi et elle se disait qu'une boisson lui ferait le plus grand bien.Elle descendit donc dans la salle pleine de monde du chaudron baveur. Mais toutes les tables étaient prises voyant un jeune homme d'allure jeune et au look assez , comment dire? étonnant. Devinant que c'était un de ses condisciple de Poudlard elle alla le voir.

-Euh...Salut, lui dit-elle avec un sourire timide, Je... je peut m'assoir?


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptySam 8 Déc - 21:05

Bill regarda son interlocuteur, ou plutôt interlocutrice.
Elle avait la peau matte, les cheveux et les yeux foncés typiques du sud.


- T'es espagnole ? lui demanda t-il, plutôt sèchement.

Sa réponse invitait la jeune fille à s'asseoir. Elle parut interloquée et pourtant lui répondit positivement. Elle le regarda attentivement, et Bill en fut gêné


- Oui, comment as-tu deviné ? dit-elle timidement.
- Oh, le feeling, et Bill cligna de l'oeil.
T'es de Poudlard alors.. même préfète, mademoiselle !
*décidément cette année, je croise que des préfètes*


Le serveur revint, et elle commanda elle aussi une bieraubeurre.
Une nouvelle fois, le verre arriva à l'instant même.
Un chanteur monta sur scène accompagné de sa guitare et se lança dans une impro acoustique magnifique.


- Oh fait, tu t'appelles ?, se ravisa Bill
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptySam 8 Déc - 21:32

Apparemment Leanne ne s'était pas assise avec n'importe qui. Le jeune homme lui avait d'abord parut sympathique mais l'instant d'après, en l'interrogeant sur ses origines, il s'était monter sec et quelque secondes après il paraissait a nouveau gentil et lui faisait un clin d'oeil.
Ne comprenant pas grand chose à ce jeune homme elle commanda une bièreaubeurre avant de reporter son attention sur celui-ci.
Ayant l'air a nouveau gentil il lui demanda:


- Oh fait, tu t'appelles ?

-Moi c'est Leanne, oui je suis a Poudlard en 5ème année et toi tu est...?

Les apparences sont trompeuses...
Ce jeune homme avait l'air de pouvoir se montrer aussi froid que chaleureux. Un vrai défi a lui tout seul ,mais, Leanne aimait les défis...
Et celui la promettait d'être intéressant....


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyDim 9 Déc - 15:04

[hj : mdr, j'aime trop ce que t'as écris... j'en avais marre du Bill gentil et timide des autres topics xD]

Tout aussi étonnée, et toujours timide la jeune fille lui répondit. Son prénom était Leanne.
Pas très espagnol... mais bon, ce ne sont que des origines.
Elle lui retourna la même question.


- Jm'appelle Bill.
Qu'est ce que tu fais dans le coin ? D'habitude, il y a peu d'élèves à ce pub, ils préfèrent aller se goinfrer de bonbons à HoneyDukes !
répondit-il, levant les yeux au ciel, mais gardant le sourire.

- Ben.. ils sont pas mauvais après tout ! continua-t'il avec humour.

Leanne rigola. Bill, pendant ce temps, souriait toujours en la regardant.
Le chanteur-guitariste finit sa chanson et quitta la scène.
L'espagnole parraissait avoir eu une idée, ses yeux brillèrent soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyDim 9 Déc - 23:59

-Qu'est ce que tu fais dans le coin ? la questionna Bill les yeux au ciel mais le sourire aux lèvres.

-Je loge ici, expliqua Leanne, en attendant de retourner a Poudlard...


Maintenant le jeune homme était plutôt sympathiqe, le regard captiver par la scène où un artiste finissait sa représentation.
Leanne sirotait sa bièreaubeurre dans ses pensées, le jene chanteur descendit de scène et la jeune Serdaigle eut une idée, elle se tourna vers son camarade les yeux brillant.


-J'ai un défi pour toi, dit-elle en rigolant avec un regard complice, un defi entre amis bien sur. Je vais chercher ma guitare et nous montons, tout les deux, sur scène pour un petit duo improvisé... Qu'en dis-tu?

Pendant qu'elle le mettait au défi de monter sur scène pour chanter avec elle,Leanne planta ses grand yeux verts dans ceux du jeune homme s'attendant a ce que celui-ci refuse.
Mais peut être était-il comme Leanne? Peut être aimait-il, lui aussi, les défis...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyLun 10 Déc - 21:55

Bill souriat, étonné et à la fois ravi de l'audace de Leanne.
Elle, le regardait, une lueur d'interrogation et de défi sur le visage.


*Elle veut jouer, et ben on va jouer...*

- Ben... simula-t'il hésitant, ben qu'est ce que t'attends ! Allez, grimpe chercher ta guitare la gratteuse !
*Forcément, une espagnole, j'aurais pu y penser !*

Leanne se leva précipitamment. Elle en renversa même sa chaise. Le sourire aux lèvres, elle courrut rejoindre son instrument.
Elle avait l'air heureuse. Bill aussi d'ailleurs... il retrouvait une partie de lui-même, la musique.
Puis l'idée lui vint d'un coup ! Il chanterait une chanson de son groupe.
Celle dont il venait juste de finir les paroles.
Leanne revint, sa belle guitare sèche à la main. Ils montèrent sur scène, au grand étonnement de certains clients. Ils n'étaient pas prévus au programme...


- Fais une jolie mélodie, s'il te plais, quelque chose plutôt calme, mais rhythmé par instants, lui demanda-t'il
- Ok ! C'est parti ! dit une Leanne enthousiaste.
- Bonjour messieurs-dames, nous sommes deux élèves de Poudlard. Leanne à la guitare, et moi Bill au chant. Nous nous lançons dans une improvisation totale...

Une magnifique chanson en suivit...

Citation :
"Je précipite en toi l'amour, je t'offre mon coeur sans détour, et je suis là pour ouvrir tes prisons.
Je viens vers toi tu me détestes, un doute en moi te fais renaître, et tu t'enfuis en coupant tous les sons.
A travers l'illusion, loin de l'amour,
tu oublies les jours, nos envies de toujours,
je marche seul, en pensant à toi,
je me sens perdu quand tu t'en vas, et je cris mes larmes, mon coeur se noie.
Une illusion, mais j'y crois encore..."


La musique continuait... continuait...
Leanne regardait le chanteur à la voix claire. Elle parraissait émue...
Bill, quant à lui, fermait les yeux par instants, pour mieux apprécier ce doux moment mais il n'en était pas moins impressioné...

A la fin de la chanson, ils furent très applaudis. Les deux élèves saluèrent.
Lentement, Bill s'approcha de la jeune fille...
Il était tout près d'elle, près de sa joue, puis de son oreille...


- On ne me met pas au défi la miss ! Surtout quand il s'agit de ça, lui chuchota-t'il.
Il se recula et lui souriat. Se retournant vers le public, il le remercia et le salua de nouveau. Puis il sortit de la scène.


[yahou ! il est long ! ^^ Comme l'autre, jlai fais en cours ptdr]
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyMar 11 Déc - 22:24

A la grande surprise de Leanne Bill accepta son défi, elle alla chercher sa guitare et ils montèrent tout deux sur la scène provoquant la surprise des clients.S'adaptant a la chanson, Leanne jouait une musique douce avec sa guitare.
Bill avait une magnifique voix, claire et douce, s'accordant parfaitement à la chanson. La jeune fille le regardait chanter comme si elle le voiait pour la première fois, il avait l'air vraiment heureux sur cette scène...
La chanson se finit sous les nombreux applaudissements des clients, un sourire au lèvre Bill et Leanne saluèrent.
Le jeune homme s'approcha de le jeune fille qui eut un léger mouvement de recul instinctif et lui murmura a l'oreille:

- On ne me met pas au défi la miss ! Surtout quand il s'agit de ça.

Leanne le regarda avec un sourire complice sur son visage doux et ils retournèrent à leur table.

-Très jolie chanson, lui dit Leanne qui posait sa guitare près de sa chaise, je ne pensais vraiment pas que tu accepterais le défis! Mais c'était un super duo cela faisait longtemps que je n'avais pas joué pour une chanson aussi belle. Je pensais que tu préférerais une chanson connue qu'on aurait chanter ensemble, mais c'est mieu comme ça. Cette chanson, c'est toi qui la écrite?


Bill semblait avoir un don pour le chant et la chanson était magnifique.
Leanne n'avait plus en face d'elle le jeune homme froid et distant du début, en chantant devant elle Bill s'était dévoilé, et la jeune fille le préferait comme cela.
Cette petite représentation semblait avoir crée des lien entre les deux jeunes gens...


[hj: je pensais avoir plus d'inspiration, dsl]
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyVen 14 Déc - 14:24

[hj : Désolée j'avais pas vu ta réponse, et c'est très bien ce que t'as écris ! ^^ ça colle bien aux deux personnages]

Se rassayant à la table, Leanne avait l'air satisfaite d'elle, bien que son défi n'en était plus vraiment un pour Bill.
Elle le regarda d'un oeil nouveau, ce qui lui plu. C'était la première fois que quelqu'un de Poudlard le voyait sous cet angle.
Elle le félicita, et Bill en fut gêné. Il était plutôt modeste.


- Merci, c'est une de mes chansons en effet, répondit-il.

A ce moment là, Bill lu de l'admiration dans les yeux de Leanne. Ca auss, c'était la première fois qu'il le voyait venant d'un élève de Poudlard.
Et il en était très fier au fond de lui.


- Tu joues très bien aussi ! renchérit-il

De nouvelles personnes entrèrent au Chaudron Baveur. On aurait dit que le bouche-à-oreille avait déjà fait son effet.
Plusieurs des clients fixaient de plus en plus les deux adolescents...
D'autres chuchotaient...
Bill essaya d'engager la conversation, pour éviter les regards et les bruits autour.


- Tu.. Tu fais de la musique depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyMar 18 Déc - 1:15

Leanne sentait le regard des clients peser sur son dos, elle n'appreciait pas trop cette curiosité dont les gens faisaient preuve suite a leur duo. Navaient-ils jamais vus des jeunes chanter et jouer de la guitare?
Bill semblait aussi avoir,pris conscience du regard insistant des gens et il réengagea le dialogue:


- Tu.. Tu fais de la musique depuis longtemps ?

La musique... Leanne avait recue sa premiere guitare pour ses 7ans cela faisait donc un peu plus de huit ans qu'elle pratiquait cet instrument. Elle n'avait eut aucune difficulté a maitriser son instrument comme si elle avait cela dans le sang et plus elle jouait plus son niveau augmentait...
Chaque fois qu'elle prenait sa guitare elle ressentait ce sentiment indescriptible de calme et de sérénité comme lorsque l'on regarde l'immensité de l'océan...
Jouer de la guitare avait beaucoup aidée Leanne lors de la mort de sa mère et ensuite de la "séquestration" que lui a fait subir son père, cela lui permettait d'oublier ses problèmes, de "partir"...
Mais n'aimant pas parler de sa vie privée elle répondit à Bill:


-ça va bientôt faire huit ans que je fais de la guitare.

Ne pouvant plus supporter les murmures des clients et les regards braqués sur eux, elle proposa à son camarade:

-ça te dis d'aller faire un tour dehors?


Mais le jeune homme ne sembla pas avoir entendus.
Sans réfléchir Leanne pris la main de son camarade dans la sienne en répétant sa proposition et en le tirant doucement vers la sortit.
Attrapant sa guitare au passage et ne prenant pas compte du regard stupéfait de Bill qui regardait leur deux mains jointes, ils sortirent dans la rue ensoleillé du Chemin de Traverse.


[hj: dsl pas trop de temps en ce moment, les devoirs, les cours, le sport, la famille... toujours le meme refrain. j'espere que ce que j'ai écris va t'inspirer. amuses toi =p]
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptySam 22 Déc - 19:55

[hj : fiouu, malade, jgalère pour réfléchir]

Bill regarda autour d'eux. C'était affolant la manière dont il était fixé.
Son style ou son duo avec Leanne ? Les deux, surement.
D'un côté, ça pouvait ressembler à de la reconnaissance, presque de l'admiration.
A moins que ce ne soit par simple curiosité, mais au moins, ils s'étaient fait remarqué.
Bill aimait bien ça remarque, comme ça ne lui arrivait pas souvent.
Il entendit vaguement la jeune fille, mais ne comprit pas.
Tout à coup, elle prit sa main.
Surpris, il se leva quand elle l'entraina au dehors. Il eut juste le temps de prendre sa cape qu'ils étaient dehors.
Elle, guitare à la main, la main de Bill dans la sienne.
Lui, les yeux ronds, regardait cette union.
Sa main était chaude et douce, tout comme le soleil. Ils marchèrent alors vers l'inconnu, sans se soucier de leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyJeu 3 Jan - 21:26

[hj: j'aime beaucoup ce qu tu as écris =)]

Leanne marchait sans s'apercevoir du regard de Bill sur leurs mains jointes. A vrai dire, elles avait totalement oublié qu'elle lui avait pris la main.
Un simple coup de tête.
Elle se sentait bien en la présence du jeune homme. Cela faisait longtemp qu'elle n'avait pas été aussi proche d'un garçon. Regardant le visage de Bill, elle s'aperçut de son malaise et compris tout de suite que c'était dûs à son geste pour l'entrainer avec elle.
Rougissant légèrement elle ldétacha doucement sa douce main de la sienne et lui dit:


-hum... Désolé, je... je me suis laisser emporter.

Un petit sourire s'afficha sur ses lèvres, voila elle était redevenue aussi timide qu'au début de leur rencontre.
Pour échaper au malaise qui menaçait de s'installer elle proposa:


-on va s'assoir? dit-elle en montrant un des nombreux banc de la petite plac ou ils venaient d'arriver.

La jeune fille ne pouvait s'empêcher de se poser des question sur ce que pensait Bill d'elle, il parassait méfiant voir agressif envers elle au début de l'après-midimais maintenant il donnait l'air d'un jeune home tout ce qu'il y a de plus normal.
Même si elle pensait connaitre Bill, elle avait toujours un peu de mal a le cerner...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyVen 4 Jan - 16:48

[hj : mdr ! Bill... double-personnalité ? xD Tiens ! ça me donne envie de jouer avec ça .. hein heein..]

La jeune fille s'excusa. Mais pourquoi ? Ah oui ! Bill avait trop montré son étonnement, particulièrement envers leurs mains entrecroisées.
Elle le lacha et tous deux, gênés, se sourirent timidement.
Puis, Leanne lui proposa de s'assoir.


- Si tu veux. On vient de se lever mais bon...

Bill la suivit. Cependant, il se rendit compte de son erreur dans ses paroles. Il avait parut plutôt agressif, pourtant il se rapella pourquoi Leanne et lui venaient de quitter le bar.
Tout simplement à cause des regards insistants des clients.
Il regretta alors ce qu'il venait de dire, mais elle n'avait pas du evaluer le ton qu'il y avait mis et ne lui dit rien sur sa remarque.
Ou alors, elle ne faisait rien paraître. Un peu comme lui. En effet, il avait l'habitude d'être froid, de ne pas montrer ce qu'il ressentait. C'était pour se maitriser, surtout envers les moqueries.
En revanche, devant les filles, c'était une toute autre histoire.

Le temps de ses pensées, ils étaient arrivés près du banc.
Ils s'installèrent mais de façon peu commune, ou plutôt ordinaire pour des jeunes. Les pieds sur les sièges ! Les fesses sur le dossier ! xD
Cela leur valut quelques regards en coin. Ils s'assirent alors normalement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptySam 5 Jan - 15:10

- Si tu veux. On vient de se lever mais bon...

Bill avait dit cela d'un ton froid et cassant, mais Leanne n'en pris pas compte, après tout, il avait changer tellement de fois de comportement avec elle...
Après s'être assis à leurs manières, c'est-à-dire sur le dossier, ils decidèrent d'un regard de se rassoirent normalement, bas oui, les passants n'avaient pas l'air d'apprecier...
Machinalement Leanne pris sa guitare sur ses genoux et gratta quelques notes, sans y prêter attention.
Dans l'espoir de casser un silence qui menaçait de s'installer Leanne lança la discussion sur un sujet qui leur plaisait à tout les deux, la musique.

- Moi, je fais de la guitare depuis huit ans, mais, toi, ça fais longtemps que tu écris des chansons?
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptySam 5 Jan - 19:15

- Moi, je fais de la guitare depuis huit ans, mais, toi, ça fais longtemps que tu écris des chansons ?

Il fut bien content qu'elle relance le sujet. C'est vrai qu'après tout il n'avait pas parlé de lui, c'était un peu gênant pour elle surement...
M'enfin c'était pas son truc de parler de lui mais tant pis, il se lança :


- Oula ! Euu... Depuis que jsuis tout petit. Dès que j'ai su écrire surement parce que je ne m'en souviens même pas. C'est tellement ancré en moi, c'est une habitude.
Puis il décida d'en dire un peu plus pour une fois.
- Mais j'ai jamais eu le courage et la patience, d'apprendre à jouer d'un instrument et à composer.
Pour ça, je t'admire ainsi que tous les musiciens. Moi, ma voix et mes textes me suffisent,
souriat-il.

Leanne parut satisfaite de la réponse.
Les arbres autour d'eux étaient presque morts. Sans leurs feuilles, ils étaient tristes. Bill s'imagina alors comme une chanson dans sa tête : le bruit des feuilles au vent.
Tiens ! Il aurait ptet une inspiration pour une prochaine chanson ! De suite, il sortit sa feuille, de papier cette fois, pour noter cette idée.
Surtout que Leanne était en train de gratouiller, les pensées du garçon fusaient en tous sens !
Il s'excusa auprès d'elle de s'être laissé emporté dans un silence d'idées.


- Tu m'joues un 'ti truc ? proposa-t-il gentilment.
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyMar 8 Jan - 22:52

Bill sortit un morceau de parchemin mais Leanne n'y pris pas attention jusqu'a ce qu'il lui dise:

- Tu m'joues un 'ti truc ?

-Bien sûr, répondit la jeune fille, un peu plus de rythme cette fois sa te vas ?

Leanne replaca sa guitare sur ses genoux, et gratta les cordes de sorte à se qu'un son aussi beau que celui qu'elle avait joué dans le bar retentisse, mais, en plus rythmé.
Ne sachant pas se que Bill comptait faire elle continua de jouer sans penser à rien d'autre qu'au sons sui sortaient de son instrument oubliant presque la présence a ses côté du jeune homme.

[hj: dsl vraiment pas d'inspi ]
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyVen 11 Jan - 20:54

Elle commença.
C'était sympa. C'était beau. C'était même génial !
L'inspiration qu'il avait débordait. Bill gratta, lui sur son papier, les nombreuses phrases qui lui venaient à l'esprit.
Leanne continuait, aspirée par sa musique. Il ne fallait pas qu'elle fasse attention à ce que le Serpentard faisait près d'elle.
Tous deux fermèrent les yeux pour se laisser impregner.
Puis elle termina sa mélodie.


- Hey ! C'était génial !
Mais.. tu l'avais déjà préparé ou c'est venu tout seul ?


Leanne ne lui répondit pas.
Il leva alors la tête pour comprendre ce qui se passait.
Un groupe s'était formé autour d'eux. Encore une fois.
Les gens applaudirent. La jeune fille avait joué son morceau et c'était comme si Bill y a avait participé mais en temps qu'acteur. Il avait illustré sa musique.
Il imaginea ce que la scène avait pu donné : une jeune fille et sa guitare, un jeune homme et son bout de papier. Ecrivait-il les notes que la fille jouait ? ou jouait-elle ce que le garçon ressentait ?

Heureusement, le groupe se dissipa et les laissa tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyLun 14 Jan - 0:17

Leanne continuait de jouer, elle n'avait aucune idée de se que faisait Bill, et elle ne faisait rien pour le savoir.
Trop concentrée, elle gardait la tête baissée sur sa guitare ne regardant pas autour d'elle...
Elle finit sa mélodie sur un ton plus doux, le laissant résonner dans la place.
Enfin, Leanne releva la tête, elle fut surprise de voir qu'un groupe s'était formé autour d'eux deux pour la seconde fois.
Bill lui parlat, mais elle ne l'entendit pas.
Peu à peu les gens partirent, ils avaient compris que les deux jeunes ne jouaient pas pour un public.
Bill répéta ses paroles:

- Hey ! C'était génial !
Mais.. tu l'avais déjà préparé ou c'est venu tout seul ?


Génial? Quand le Serpentard pensait quelque chose, il ne le cachait pas.

-
Merci, lui répondit Leanne légèrement gênée, cette mélodie je l'vais crée il y a plusieures années, mais là je l'ai jouée en plus rythmée, en changeant quelques trucs... On va finir par devenir célèbre! On devrait monté un groupe... rigola la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyLun 14 Jan - 21:58

Il fut étonné.
Fier bien sur, et content de sa réaction, mais étonné par sa proposition.
Créer un groupe. Bien sur ça lui plairait beaucoup... mais ils étaient deux et surtout, Bill en avait déjà un !
Un moldu, mais tout de même un groupe.
Et il ne pouvait pas être dans deux groupes à la fois.
Puis, ils ne connaissaient pas vraiment avec Leanne, même si ces compo' étaient géniales.
Son groupe, c'était ses amis. Son groupe, c'était sa famille. Son groupe, c'était sa vie !
En créer un autre, c'était trahir tout ça, c'était impossible.
Suite à sa réflexion, il se dit que la proposition de Leanne avait juste été des paroles comme ça, pas sérieuse... Peut-être.
Mais il préfèra tout de même lui répondre :


- Ben. Désolé, mais jpeux pas.

Elle le regarda, de grands yeux ronds, après le silence pendant lequel Bill avait pensé à toutes ces choses.

- Je ne peux pas, j'ai déjà mon groupe... Enfin pas ici ! Dans le monde moldu.
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyMar 15 Jan - 23:59

Leanne ouvrir de grand yeux, elle était surprise qu'il refuse sa proposition...
après tout elle rigolait. Avait-elle eut l'air si sérieuse?
Devant l'air quelque peu peiné de Bill elle decida de la rassurer:

-Mais, je rigolais Bill! Je sais que tu chante très bien et que tes chanson sont belles, mais ce serais un peu bizarre non? On ne se connait pas vraiment...

Saisissant un changement dans le regard de Bill elle enchaina pour empecher cet éternel et si embarrassant silence s'installer.

-Tu as un groupe moldu? C'est génial, cela fais combien de temps que vous êtes ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyMar 22 Jan - 14:45

  • Bill était une fois de plus gêné par la situation. Il ne savait plus si elle avait vraiment proposer la formation d'un groupe sérieusement. Peut être répliquait-elle ça vu la réponse négative du garçon.
    Il essaya de passer outre.


    - Oui oui ! J'ai un groupe... moldu. Ben, je sais plus trop combien de temps !
    A vrai dire, il y a toujours une base de deux personnes... Mon jumeau et moi.
    Puis on a rencontré les deux autres un peu plus tard. Ils sont mes seuls amis.


    Ces révélations de lui-même était rares, particulièrement avec une nouvelle rencontre. Mais Leanne lui inspirait confiance et les mots étaient sortis tout seuls. Pourtant, il espèrait qu'elle ne lui poserait pas plus de questions.
    Il changea alors de sujet.


    - Enfin.. jusqu'à maintenant.
    C'est vraiment bizarre en fait...


    La jeune fille ne comprenait pas trop apparement. En tout cas, son visage tourmenté laissait parraitre cette impression.
    Bill reprit alors :


    - Les années précédentes ici, je n'avais pas vraiment parlé et surtout eu les mêmes gouts que les autres. Notamment pour la musique.
    Cette année, c'est complètement différent.


    En effet, après Calypso devenue rapidement son amie, Leanne avec qui il venait de partager sa musique et Ginny... Ginny, ce n'était pas pareil. Elle l'avait vite considéré comme un ami, mais lui avait du mal à s'approcher d'elle. Peut-être à cause des Gryffondors qui tournaient trop autour de la jeune rousse.
    Enfin ! C'était d'autant plus bizarre que ces vrais amis, moldus par la même occasions, étaient tous des garçons... et à Poudlard, en quelques semaines, que des filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Leanne Alándy
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Leanne Alándy


Messages : 108
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 31
Localisation : sous un arbre...

Feuille de sorcier
Baguette: 23cm, très souple, en bois de rose contenant du crin de licorne.
Amis/Amour: Cousine!!! les Serdaigles, les Gryffondors, les Poufsouffles et même quelque Serpentards... / calme plat total...
Statut: Elève-AD

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyVen 25 Jan - 22:00

En lui parlant de son groupe Bill semblait mal à l'aise, ne voulant pas le gênr d'avantage Leanne l'écouta lui parler de son groupe mais ne posa pas plus de questions.
Bill enchaina, n'expliquant pas de quoi il parlait, la jeune fille ne comprenait pas. Devant l'air troublé de Leanne Bill eut un leger sourire et ajouta:


- Les années précédentes ici, je n'avais
pas vraiment parlé et surtout eu les mêmes gouts que les autres.
Notamment pour la musique.
Cette année, c'est complètement différent.


Comprenant enfin de quoi il parlait, la jeune Serdaigle lui adressa, à son tour un joli sourire et lui dit:

-Je pense que c'est normal, les gens changent, s'éloignent, ou comme dans ton cas se rapprochent alors qu'ils ne s'étaient jamais adressé la parole avant. après tout notre rencontre était dûe au hasard, j'aurais pus aller m'assoir à la table voisine
, finit la jeune fille en laissant échaper un petit rire.


Revenir en haut Aller en bas
Bill Scott
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Bill Scott


Messages : 185
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de sorcier
Baguette: en bois de hètre, avec une plume d'hypogriffe
Amis/Amour: Calypso [perle rare], Leanne [guitariste tendre], Ginny [caractère hors-norme]...
Statut: Elève

Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) EmptyDim 27 Jan - 19:02

  • C'était cool. Elle positivait. Bill savait que c'était le hasard mais souvent le hasard peut-être provoqué, ou évité dans son cas... Si les gens ne venaient pas vers lui ou partaient lorsqu'il arrivait, ce n'était pas que le hasard, c'était les préjugés et ça ! Bill en était persuadé. Pleins d'avis préfabriqués devaient roder sur lui et c'était bien la pure et simple raison pour laquelle il était un solidaire endurci.

    - Pourtant, le hasard est détruit par les préjugés.

    Bon, sa phrase avait quelque peu détruit l'ambiance. Ne sachant qu'ajouter de plus, il reprit le sujet musical puisque c'était leur principal point commun.

    - Et, tu voudrais former un groupe à Poudlard ?

[désolée court.. j'avais pas d'inspi :S]
Revenir en haut Aller en bas
http://muziic-fantaizii.forumactif.biz
Contenu sponsorisé





Le chaudron baveur (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Le chaudron baveur (Libre)   Le chaudron baveur (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaudron baveur (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se promenait...[libre]
» De retour (libre)
» A l'ombre d'un arbre (libre)
» Un moment de distraction ( Libre)
» Coucher de soleil sur la cour (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phénix :: RPG-Alentours de Poudlard et transports :: Chemin de traverse :: Le Chaudron Baveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser